Témoignages des membres

Les membres de la troupe sont tous dans des métiers différents. Comment et pourquoi sont-ils rentrés dans la troupe ? Voici leurs réponses :

J'ai suivi une ancienne chanteuse de la troupe et ma copine du moment. Puis, Eric, ancien technicien lumières ma proposé de prendre sa place car il construisait sa maison. J’ai dit « OUI » alors que la lumière m'était totalement inconnue et je suis toujours présent depuis 9 ans.

Sébastien [Technicien Lumière]

 

Quand j’étais au lycée de Saintes j’avais déjà choisi l’option danse. J’ai quitté le lycée et je voulais absolument continuer la danse. Ma soeur a vu une annonce dans le journal. Elle m’en a parlé, et j’ ai téléphoné. Je suis allée à Sireuil pour ma première répétition ! Et c’est parti ! Je continue toujours de danser… depuis 13 ans (cette année) au sein de la troupe « Grain d Folie » ! Une deuxième famille…

Adéline [Danseuse]

 

Ma soeur est entrée dans la troupe suite à une annonce que j'avais vue dans le journal. Elle n'avait que 16 ans et mes parents en avaient marre de faire des allers-retours à Sireuil. Aussi c'est moi qui l'emmenait ... Les filles me disaient : « et toi pourquoi tu ne danses pas » ? J'étais bien trop timide mais finalement un jour j'ai osé ! Et depuis je suis toujours là… Bisous

 

Magalie [Danseuse]

 

Je connaissais la troupe depuis longtemps (grâce à Adeline Rippe nous avons des amies en commun !!) et je suis dingue de danse... Cela dit je n'ai jamais osé postuler et puis mes études m'ont beaucoup occupée. Je suis partie… revenue ! Après l’obtention de mon Capes, j'ai eu deux enfants.
Le 19 Septembre 2010, je me suis rendue à un spectacle « Grain d’ Folie » et je suis tombée amoureuse. Pas question de laisser passer l'occasion ! Alors j’ai discuté avec Adé pendant l'entracte, puis j’ai assisté à une « répet ». Et 2 mois plus tard, je monte sur scène pour un "prologue/féérie/final " dont je me souviendrais longtemps ! Je peux dire que j'ai réalisé mon rêve : danser dans une troupe et vivre ma passion. A 30 ans, il était temps....

Stéphanie [Danseuse]

 

Je suis rentrée dans la troupe car j'aime les costumes, le maquillage, la complicité entre chaque membre de la troupe et… par amour pour la danse !

Marina [Danseuse]

 

J'ai toujours fait de la danse. J’ai commencé à l'âge de 4ans (classique, moderne, danse de salon, latino...). Lorsque j'ai repris des cours de latino après mes 2 grossesses (et 10ans d'arrêt de toute activité sportive), une des filles de mon groupe (amie d'Adé) m'a parlé de la troupe « Grain d’Folie » et m'a proposé de venir voir. J'ai tout de suite adhéré au principe et, avec le recul, je regrette simplement de ne pas avoir connu la troupe plus tôt... Que de temps perdu ! « Voili voilou », bisous et encore merci de nous faire partager votre passion !!!

Deborah [Danseuse]

 

Comment dire et expliquer en quelques lignes mon intégration au sein de la troupe « Grain d 'Folie , d’autant plus que je n'avais jamais entendu parlé de l’existence d’une troupe de cabaret dans le département. En fait, mon ex-femme avait en garde de l'enfant d'une danseuse. Celle-ci a expliqué à ma fille qu'elle faisait de la danse de cabaret. Elle l’a invitée à venir voir un spectacle. Ma fille a aimé. Elle est venue en répétition et est devenue très vite une danseuse de la troupe. Elle était mineure à cette époque, aussi il fallait une autorisation parentale ou, que j'intégre également la troupe. Après plusieurs spectacles, et discussions avec tous les membres de « Grain d’Folie », j’ai décidé de tenter l’aventure en tant que technicien.

Eric [Technicien Régisseur Plateau]

 

Je baigne dans la troupe depuis que je suis tout petit : Christophe et Nathalie sont des amis de mes parents. J’avais 6 ans et je montais sur la scène pour regarder les danseuses qui m’envoyaient de superbes clins d’oeil à la « Betty Boop » !
Comment me suis-je décidé à m’investir au sein de la troupe ? Et… « pourquoi pas moi » ?
J’étais encore étudiant à Bordeaux, et alors que j’étais à Bourges, un soir, vers 19 heures, je reçois un appel au secours de Christophe qui lui, se trouvait sur l’Ile d’Oléron : « Allo Antoine ? J’ai besoin de toi ». Je suis venu le dépanner. Il m’a fallu une semaine pour refaire le logiciel endommagé. Ce qui m’a permis de rencontrer les techniciens et d’avoir un « DECLIC » : je me suis rendu compte que je pouvais apporter quelque chose ! Il faut dire que j’ai toujours été attiré par le son et la lumière. A la fin de l’été 2011, il m’est venu l’idée de créer un site « Grain d’Folie ». L’informatique c’est ma passion, mon métier. Puis, j’ai commencé à les suivre, principalement après le premier trimestre de ma seconde année de Master. Et, cela fait un an, que je fais partie intégrante de la troupe. J’ai attrapé le VIRUS « Grain d’Folie ».

Antoine [Technicien Informatique]

 

Je suis rentrée à la troupe à 14 ans parce que je n'ai toujours fait que de la danse, je suivais ma sœur qui y était depuis 2ans et j'ai dû attendre d'avoir des formes ! Ça fait maintenant 17ans... Depuis je suis une fan des music-hall : il n'y a pas de spectacles plus beaux !

Hélène [Chanteuse]

 

Hé bien me concernant, Hélène m'en parle déjà depuis un an. Je ne pensais pas être assez douée, souple etc... Mais à l'usure elle m'a eu !! Elle m'a amenée à un spectacle (à Roullet). Dès mes "premiers pas" dans les coulisses, je lui ai dit : "c'est bon je signe hihi". L'ambiance du groupe m'a tout de suite donnée envie ! Et le spectacle n'a fait que confirmer ! Donc me voilà parmi vous, les premières répétitions ont été assez compliquées (mémoriser les chorées mais se faire intégrer aussi !). Mais tous mes doutes ont été effacés en montant sur scène assez rapidement. Et oui je suis une nouvelle mordue de grain d'folie =D

Lorraine [Danseuse]

Nos Prochains Spectacles

JUI
14

le 21:00 14.06.2014 - 00:00 15.06.2014
à 17000 ANDILLY

JUIL
13

le 21:30 13.07.2014 - 00:30 14.07.2014
à 24150 MENSIGNAC

Nous Contacter

Association Grain d'folie

21 Grand Rue, 16440 Nersac

Téléphone : 05.45.90.01.83

Fax : 09.81.40.77.78

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.